Joints debouts VMZinc anthracite
Joints debouts VMZinc quartz

Présentation

Applications

Le joint debout est idéal pour les couvertures de surface importante.
Il est particulièrement adapté aux climats rigoureux (forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige).
Il constitue une réponse adaptée aux formes cintrées ou complexes.

Aspect et texture

Le joint debout est esthétique, moderne et offre des joints réguliers de faible hauteur (25 mm pour une épaisseur de 5 mm).

Coloris

Naturel, quartz (gris velours, aspect voisin du zinc naturel tel qu'il se présente après plusieurs années d'exposition sur le toit), anthracite (combinaison idéal avec l'ardoise) et coloré (pigments minéraux).

Performances

Les produits en zinc utilisés dans le bâtiment ont une très longue durée de vie (40 à 100 ans selon l'agressivité du milieu) grâce à la capacité du zinc à s'auto-protéger lorsqu'il entre en contact avec l'atmosphère (formation de patine).

Prix

Le zinc est un métal noble qui se pose facilement en surface plane. Les difficultés liées à la pose (raccordements aux fenêtres de toit, surfaces courbes,…) augmentent significativement le coût.

Composition

Zinc pur à 99,995% auquel sont ajoutées de faibles quantités de cuivre (augmente la dureté et la résistance mécanique), de titane (augmente la résistance au fluage) et d'aluminium.

Traitement de surface

Naturel, prépatiné (patine naturelle accélérée) ou bilaqué.

Principaux avantages

Esthétique, très longue durée de vie, applicable dès 3° de pente, couverture des formes les plus simples au plus complexes.

Principal inconvénient

L'investissement de départ est relativement élevé.